Une idée piquante

DIY Journal cactus

Il parait qu’écrire fait du bien à tout le monde mais surtout à l’esprit. Quand nous sommes tout petit cela nous parait presque normal de rédiger sur notre journal tout les secrets et les moments intimes de notre vie comme un précieux trésor bien conservé entre les pages et, en grandissant, nous perdons souvent le goût et le plaisir de rédiger… SMS, Messenger, Snapchat, tout passe par l’image, l’émoticon et les 🍋 🍒 🍉 (← EMOJIS!!!) de la passion, ces derniers sont fabuleux pour parler en rébus…

Question : ça va?
Réponse ••• (← fameux 3 petits points de 💩) suivi d’un 👍 (Pouce en l’air!!! Waouh l’effort de ouf que tu as fait là!!)
Question : Tu as passé une bonne journée?
Réponse ••• suivi d’un 👌 ( “Tout va bien” comme si le gas ou la meuf il/elle s’est pris(e) pour un moniteur de plongée! Sérieux…)

Alors voilà le pourquoi du comment nous en arrivons là! Cette petite intro qui ne sert à rien est juste posée là pour vous dire que je vous ai préparé un journal DIY spécial avec des Cactusssss🌵🌵🌵!!!!! Et vous allez pouvoir en écrire des histoires :-)

Allez Go les cactus🌵! Go! Je vous présente les étapes de ce tuto avec des cactus 🌵 peints à l’aquarelle et ça c’est pas des histoires et oui je peins à mes heures perdues, je bricole, brode et trafficotte plein de choses que j’aime bien partager avec vous :-)

↓ Les étapes ↓

1/Télécharger la couverture

Couverture journal cactus

Imprimez la couverture sur du papier 160gr pour avoir une bonne tenue et prise en main du journal. Au centre de l’image vous verrez des petits points ronds qui marque le pli du journal et vous aideront à passer votre fil.

2/Choisir le fil

Pour relier les pages du journal à la couverture, il vous faudra un fil épais, pour ce journal j’ai choisi un fil à broder DMC irisé mouliné n°E967 légèrement nacré avec une couleur douce pêche/abricot qui se marie bien avec les couleurs des dessins.

3/Relier la couverture

Aiguille à broder

  • Pliez la couverture en 2 et ajoutez une dizaine de pages ordinaires pour l’intérieur du journal.
  • Avec une aiguille à broder marquez chaque point de la reliure ainsi que les pages suivantes par un pré-trou pour faciliter le passage du fil.

Couverture zigzag

  • Retournez le journal et passez le fil avec une aiguille à broder dans le premier trou et faire un noeud pour le bloquer.
  • Zigzaguez entre les trous pour passer le fil en dessus puis en dessous de la couverture et des pages.

Reliure fils DMC irisé

  • Retournez la couverture et les pages, face recto, et repassez le fil dans le sens inverse pour former la reliure du journal.
  • Terminez l’ouvrage en formant un noeud à l’intérieur du journal.

Votre journal est prêt! Vous pouvez rédiger à l’intérieur tout vos petits secrets, des + piquants aux + succulents 🌵

Journal DIY Cactus

Journal DIY Cactus

Journal DIY cactus

 

Cactus aquarelle

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *