Lumière sur …

DIY Bougeoir

Cette beauté froide, tachetée et mouchetée par endroit, qui ne laisse personne de marbre dans la sphère déco du moment ne manque pas de charme.
Si vous aussi vous avez succombé à la pierre et que vous aimez le style “minimal” ce DIY est fait pour vous!

Pourquoi jeter ce qui peut encore être sauvé? Surtout quand on peut donner à un objet une seconde vie juste à l’aide de quelques coups de pinceaux :)
C’est au fin fond d’un de mes placards que se cachait un petit objet qui ne demandait qu’à revenir dans la lumière : un porte bougie vert d’eau au motif sixties de chez mamie huguette. J’avoue… en fait il vient d’Alinéa, il a 5 ans et est totalement démodé hihi!

Pour reproduire l’expérience il faut :
1/ Une bonne dose de patience (et oui vous pensez que le marbre s’est fait en un jour?)
2/ Un objet à retaper
3/ Un tube d’acrylique blanche et de l’encre de chine
4/ Une bassine
5/ Des vernis à ongles
6/ Un vernis acrylique glossy ou mat selon l’effet recherché

Etape 1 : Recouvrir le support avec de la peinture acrylique blanche.
Peinture acrylique etape2

Etape 2 : Verser de l’eau chaude dans une bassine et déposer quelques goutes de vernis qui vont se disperser et former à la surface une fine pellicule de couleur.
À l’aide d’un cure-dent, créez des formes asymétriques avec les vernis et dessinez les marbrures. J’ai choisi du vernis rose pâle avec du nude et j’y ai ajouté de l’encre de chine pour obtenir un effet charbonneux qui marquera les veines du marbre. Il faut pas avoir peur les bricologirls, c’est noir noir mais que dans le bol et au final pas tant que ça!!

Etape 3 : Plonger dans le bain chaud l’objet, le vernis va accrocher au support. Un aller retour dans le bol, c’est tout :) .
DIY marbre
Etape 4 : Une fois sec, le bougeoir peut être recouvert avec un vernis acrylique glossy ou mat. Pour avoir un rendu net c’est une étape indispensable.
Le vernis à ongles ne s’est pas déposé sur toute la surface et il a fait une barrière à l’encre de chine, je vous l’avais dit que ça aller pas être Noir! 😀 L’encre au fond… le vernis en surface… tadamm c’est MAGIQUE! ou juste de la chimie…

Résultat

Le porte bougie à retrouvé sa place dans la maison avec son effet marbré il est idéal avec une déco Rose Gold, en toute objectivité je l’adore 😀

Tuto DIY Marbre
PS : N'hésitez pas à laisser un com de vos DIY totalement marbré ;)

Vous aimerez aussi

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *