Les tissages modernes

Wall hanging

Les Wall hanging ou tentures créatives sont l’objet déco DIY du moment. Ce tissage mélange différents types de lainages, des rubans et fils de toute sorte. Il n’y a pas de règles précises pour le réaliser, il faut juste laisser libre court à sa créativité.
Pour le fabriquer vous pouvez utiliser un métier à tisser ou, pour les plus téméraires, fabriquer le votre à partir d’une planche en carton.
En mixant les couleurs et les matières vous obtiendrez un joli tissage unique. Si vous optez pour des couleurs pastels c’est idéal avec une déco sobre pour donner une touche de chaleur et de romantisme à votre intérieur et si vous préférez les couleurs vives, ce méli-mélo de fils et tissus ira agrémenter à la perfection un mur arty.
Avec les températures qui baissent c’est une activité parfaite pour l’hiver.

Maryanne Moodie est une source d’inspiration, elle combine les couleurs à merveille avec ses réalisations et elle propose aussi des packs pour les fabriquer, c’est d’ailleurs l’une de ses créations qui m’a inspirée pour cette illustration.

Crédits photos : ©Maryanne Moodie

Pour plus d’inspirations, je vous ai concocté un tableau Pinterest!

Abonnez-vous au tableau WALL HANGING – TENTURE de GABORIEAU sur Pinterest.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

    1. Carrément j’adore aussi et ça fait un moment que j’aimerais en réaliser un aussi! Je pensais essayer d’en fabriquer un en carton pour voir avant d’investir dans un vrai métier à tisser… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *